Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai commencé la journée par un déjeuner à l'Hôtel La Villa Créole, j'y ai dégusté une bonne omelette créole... déliceux. Évidemment le décor enchanteur aide beaucoup.
Il s'agissait d'un déjeuner d'affaires où j'ai eu l'occasion de discuter du mandat à accomplir, j'ai donc obtenu quelques précisions et je suis retourné travailler à la maison. Bon ok, je sais que certaines personnes travaillent au froid et d'autres au chaud, mais le travail, c'est le travail... Quoique j'admets que c'est toujours plus agréable lorsqu'on travaille et qu'on se lève les yeux pour voir... ceci:
Après avoir vu ce palmier, on perd de vue ce qu'est réellement Port-au-Prince, mais une petite photographie prise en haute altitude vous montrera que Port-au-Prince... c'est gros: (et ce n'est qu'une petite partie de la ville)
Port-au-Prince est plus que le soleil et les palmiers, c'est une grande ville où des millions de gens fourmillent et vivent. Lorsqu'on est sous le palmier que vous avez admiré un peu plus haut, on oublie que l'on est au coeur d'une ville d'une rare effervescence!!!
Nous avons terminé la journée en buvant une petite bière lors d'un 4 à 7 à l'ambassade du Canada. Ce fut un moment relaxant et agréable où nous avons pu discuter en écoutant de la musique avant de rentrer à la maison pour prendre les courriels, en écrire, et, évidemment, faire trempette dans la piscine. Parlant de trempette, hier soir nous avons eu une pluie abondante vers les 9h00, j'en ai donc profité pour faire un petit plongeon dans la piscine. C'est spécial de recevoir de la pluie sur la tête qui est plus chaude que l'eau de la piscine... mais ca prépare bien à aller dormir.
Bon, ce soir, un petit Barbancourt et pouf... au lit. Pour ceux qui ne connaissent pas le rhum Banbancourt... le 5 étoiles... vous manquez quelque chose, c'est délicieux... avec un peu de jus de lime. Bon OK, je sais, c'est un sacrilège de mettre de la lime dans du 5 étoiles... mais moi, je l'aime comme ça.
Bonne nuit à tous