Il y a quelques jours je suis allé faire un tour au centre-ville de Port-au Prince, inutile de vous dire que je tenais à voir l'hôtel de ville!!! Lorsque je vais dans une nouvelle ville, j'aime voir la mairie.
J'ai beaucoup apprécié le charme créole de l'hôtel de ville de Port-au-Prince. Vous pourrez en juger par vous-même par les quelques photos que j'ai pu prendre. Malheureusement, je n'ai pas pu sortir du véhicule pour prendre ces photos, il y avait beaucoup de personnes et il n'était pas indiqué de nous promener à pied dans la rue.
Le côté:
L'avant de l'édifice:
Avec un peu de chance, peut-être pourrai-je un jour en visiter l'intérieur.
Pour les amateurs de bonne bouffe, j'ai dégusté quelques plats créoles incroyables. Lundi, j'ai mangé un Kabrit (chèvre) en sauce accompagné de riz créole aux pois et, mardi, une délicieuse soupe créole au poulet. ET surtout, j'ai appris à faire le piment bouk. aie! aie! aie!... C'EST BON MAIS C'EST FORT! Pour ceux et celles qui veulent essayer, je me ferai un plaisir de vous donner la recette.
C'est la première fois que j'entends autant de coqs chanter jour et nuit, ça n'arrête pas, des coqs qui chantent et qui se répondent. En effet, lorsqu'un coq se met à chanter, il y en a toujours au moins un autre qui lui répond; toutefois, ils ne semblent pas au courant que le coq n'est sensé chanter qu'à l'aube.
Ici, il fait beau, chaud et il fait un soleil magnifique le jour et la nuit... ce sont les étoiles et la lune qui nous accompagnent dans nos rêves.
Une petite fille (une p'tite voisine d'environ 11 ans) m'a demandé: "c'est comment dans ton pays?" J'ai immédiatement pensé à Montréal et aux messages que j'ai reçu des gens qui s'y trouvent et je me suis empressé de répondre en riant: "Nan peyi mwen, li fè anpil fwèt". (si j'ai fait des fautes, pardonnez-moi, mon créole n'est pas encore parfait.)
Babay tout moun